NOUVELLES
29/02/2016 06:28 EST | Actualisé 01/03/2017 00:12 EST

LNH: les Penguins et les Coyotes concluent une transaction mineure

MONTRÉAL — Après la frénésie qui a marqué la journée de dimanche, veille de la date limite pour effectuer des échanges dans la LNH, la matinée de lundi s'est amorcée en douceur.

Peu avant 11h30, une seule transaction avait été conclue, mineure par surcroît. Les Penguins de Pittsburgh ont cédé l'ailier gauche Sergei Plotnikov aux Coyotes de l'Arizona en retour de Matthias Plachta, un autre ailier gauche, et d'un choix conditionnel de septième ronde en 2017.

À sa première saison dans la LNH, Plotnikov, qui est âgé de 25 ans, a disputé 32 matchs avec les Penguins et n'a obtenu que deux passes. De son côté, Plachta, 24 ans, a récolté deux buts et cinq passes en 46 matchs avec les Falcons de Springfield dans la Ligue américaine.

Dimanche, les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline ont été particulièrement actifs. Les Hurricanes ont d'abord cédé Eric Staal aux Rangers de New York en retour d'Aleksi Saarela, un jeune attaquant, et des choix de deuxième tour en 2016 et en 2017.

Plus tard en journée, ils ont échangé l'attaquant Kris Versteeg aux Kings de Los Angeles contre Valentin Zykov, un attaquant, et un choix conditionnel de cinquième ronde en 2016.

Quant aux Capitals, ils ont obtenu les services de l'attaquant Daniel Winnik et un choix de cinquième ronde des Maple Leafs de Toronto, reçu des Ducks d'Ahaheim, en retour de l'attaquant Brooks Laich, du défenseur Connor Carrick et d'une sélection de deuxième tour en 2016.

Un peu plus tôt dimanche, les Capitals avaient cédé l'attaquant Chris Brown aux Rangers contre un autre attaquant, Ryan Bourque.