NOUVELLES
29/02/2016 11:28 EST | Actualisé 01/03/2017 00:12 EST

Les Oscars les moins regardés en sept ans

La 88e cérémonie des Oscars, qui a couronné le film Spotlight et fourni un premier Oscar à Leonardo DiCaprio, a enregistré les cotes d'écoute les plus basses depuis 2008 aux États-Unis.

Un total de 34,3 millions de téléspectateurs ont regardé le gala animé par Chris Rock et diffusé sur le réseau ABC. Ils étaient 37,3 millions l'an passé. L'audience de la grande soirée du cinéma américain avait connu un creux important en 2008 avec 32 millions de téléspectateurs.

En comparaison, la soirée de 2014, animée par Ellen DeGeneres, avait attiré 43,74 millions de téléspectateurs. La soirée avait été marqué le désormais célèbre autoportrait de l'animatrice entourée de plusieurs acteurs et actrices.

La présentation des Oscars a été précédée cette année par une controverse sur le manque de diversité culturelle dans les nominations des quatre catégories d'interprétation, toutes remises à des acteurs blancs, pour une deuxième année consécutive. Des acteurs et des réalisateurs ont annoncé qu'ils n'iraient pas à la soirée et ont encouragé le public à ne pas la regarder, pour dénoncer le racisme de Hollywood.

La cérémonie des Oscar a souvent été l'événement télévisuel le plus populaire après le Super Bowl.