NOUVELLES
29/02/2016 09:26 EST | Actualisé 29/02/2016 09:31 EST

Ce que nous verrons au Salon International de l'Auto de Genève (PHOTOS)

LuxuryCarMagazine.com

Le 86e Salon International de l’Auto de Genève ouvrira ses portes à la presse spécialisée dès demain et au public à partir du 3 mars.

Comme chaque année, les nouveautés seront nombreuses à Genève, le salon étant l’un des plus importants et imposants au monde.

Outre une panoplie de nouveaux modèles et de concepts spectaculaires, le Salon de Genève sera également l’hôte de la présentation d’une nouvelle technologie destinée à faciliter la recharge des véhicules électriques, gracieuseté de Nissan. Plusieurs supervoitures seront dévoilées au monde entier tout comme des modèles axés avant tout sur l’écologie.

LIRE AUSSI :

» Une nouvelle Bentley Mulsanne à Genève

Voici donc sept des dévoilements les plus attendus à Genève :

  • Bugatti Chiron
    Bugatti Chiron
    La remplaçante de la Veyron sera encore plus puissante, luxueuse, rapide et dispendieuse, du moins selon Bugatti. Propulsée par un moteur W16 de 8,0 litres à quatre turbos, la Chiron développe près de 1 500 chevaux.
  • Chevrolet Corvette Grand Sport
    Chevrolet Corvette Grand Sport
    Une image publiée par erreur dans les médias sociaux a permis de confirmer que la Chevrolet Corvette Grand Sport sera dévoilée demain à Genève. Le pilote de l’équipe de course Corvette Oliver Gavin a par mégarde dévoilé un secret que General Motors aurait probablement voulu garder en affirmant qu’il se préparait au dévoilement de la Grand Sport en plus de publier une image de son horaire de demain qui incluait la mention du modèle et de sa présentation.
  • DS E-Tense
    DS E-Tense
    DS est une marque haut de gamme créée en 2014 par le Groupe PSA Peugeot Citroën. À Genève, DS présentera un concept qui fera certainement saliver les amateurs de voitures performantes, mais également les passionnés de mécaniques écologiques. Il s’agit de la e-Tense, un concept de voiture entièrement électrique dont le moteur développe 396 chevaux.
  • Hyundai IONIQ
    Hyundai IONIQ
    La première voiture à être propulsée uniquement par des moteurs hybrides de la gamme Hyundai, la IONIQ sera une rivale directe à la Prius et sera éventuellement offerte avec un moteur 100 % électrique.
  • Lamborghini Centenario
    Lamborghini Centenario
    Lamborghini a l’habitude de présenter des modèles exclusifs et surtout spectaculaires à Genève. Cette année, ce sera la Centenario, une voiture construite pour célébrer les 100 ans de la marque italienne. La voiture sera produite à seulement 40 exemplaires et il faudra débourser plus de 2 millions de dollars pour s’en procurer une.
  • Maserati Levante
    Maserati Levante
    Le VUS de la marque au trident sera officiellement dévoilé, quelques semaines après que Maserati ait mis en ligne des images de son premier véhicule utilitaire sport. La traction intégrale sera de série, mais l’on ignore pour le moment les autres détails techniques.
  • Recharge sans fil Nissan
    Recharge sans fil Nissan
    Voilà plusieurs années que l’on entend parler de la recharge sans fil. Nissan fera une démonstration de la technologie à Genève en plus d’élaborer sur son fonctionnement et surtout sur le temps que ce type de recherche permettra d’économiser aux propriétaires de voitures électriques.