BIEN-ÊTRE
29/02/2016 12:16 EST | Actualisé 29/02/2016 12:19 EST

Caitlyn Jenner lance un rouge à lèvres avec MAC

MAC

Oui, oui, oui et encore oui!

Après les spéculations de l'an dernier, MAC cosmétiques a annoncé vendredi dernier que Caitlyn Jenner s'alliait à la compagnie pour lancer un rouge à lèvres appelé «Finally Free», soit «Enfin libre». Dans un communiqué, la marque soutient que le produit «célèbre tous les âges, toutes les nationalités et tous les sexes».

Au contraire de certaines collaborations maquillage, le rouge à lèvres de Jenner est là pour créer du changement, et pas seulement dans notre trousse beauté. 100% des profits iront au fonds Transgender Initiative de la gamme, un fonds qui espère mener le changement et amener plus de justice sociale et d'acceptation envers les personnes transgenres.

lipstick

Le rouge à lèvres «Finally Free».

Dans une entrevue exclusive avec MAC, Jenner a parlé de la signification derrière le nom du rouge à lèvres, Finally Free, un terme qu'elle utilise souvent pour se décrire. Elle explique aussi le choix du rose. «Je voulais un rouge à lèvres universel, qui fait au plus de gens possible et qui était une couleur de tous les jours, pas quelque chose d'unique qui ne sert qu'à une occasion.»

Jenner se joint à une longue liste d'icônes qui ont collaboré avec MAC, incluant Elton John, Ru Paul et Lady Gaga, pour ne nommer que ceux-là. Selon son site, les porte-paroles de la campagne VIVA GLAM sont «provocateurs, alternatifs et influents et reflètent la diversité culturelle. Ce sont des héros qu'on admire pour leurs triomphes personnels; des gens qui se sont inventés et qui ont créé des mouvements.»

Caitlyn Jenner colle tout à fait à cette description. Cela marque la première campagne majeure pour elle. Elle part du bon pied!

Le rouge à lèvres créé par Jenner sera en vente en ligne exclusivement dès le 7 avril prochain, au coût de 17$ américains.

Galerie photo Les 12 moments de Caitlyn Jenner Voyez les images

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter