NOUVELLES
29/02/2016 06:30 EST | Actualisé 01/03/2017 00:12 EST

Après un Oscar, Mark Rylance est en nomination au gala des prix Laurence Olivier

LONDRES — Après avoir décroché un Oscar, Mark Rylance est en nomination pour le prix du meilleur acteur au gala des prix Laurence Olivier de Londres.

M. Rylance, qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur de soutien pour son rôle dans «Bridge of Spies», a reçu une nomination pour le prix du meilleur acteur pour son rôle dans la pièce «Farinelli and the King».

Il sera en compétition avec Benedict Cumberbatch de «Hamlet», Kenneth Cranham de la distribution de «The Father», Kenneth Branagh pour «The Winter's Tale» et Adrian Lester pour son rôle dans «Red Velvet».

Nicole Kidman a récolté une nomination pour le prix de la meilleure actrice pour son rôle de Rosalind Franklin, une des membres de l'équipe qui a découvert la structure de l'ADN, dans «Photograph 51».

Les autres finalistes pour le prix sont Gemma Arterton pour «Nell Gwynn», Denis Gough pour «People, Places And Things», Janet McTeer pour «Les Liaisons Dangereuses» et Lia Williams pour «Oresteia».

«Gipsy», avec huit nominations, et le succès «Kinky Boots» de Broadway, avec sept, mènent dans les catégories musicales des prix Laurence Olivier, l'équivalent britannique des Tony Awards.

La gagnante de six prix Olivier, Judi Dench, est en nomination dans la catégorie de la meilleure actrice de soutien pour «The Winter's Tale».

Les gagnants seront connus lors de la cérémonie du 3 avril qui aura lieu au Royal Opera House.