NOUVELLES
29/02/2016 10:23 EST | Actualisé 01/03/2017 00:12 EST

Angleterre - Chelsea: Pato "pas prêt à jouer 90 minutes", selon Hiddink

L'attaquant brésilien Alexandre Pato, arrivé fin janvier à Chelsea où il a été prêté jusqu'à la fin de la saison, n'est pas encore "prêt à jouer 90 minutes", a estimé son entraîneur Guus Hiddink lundi.

Un mois après son arrivée en provenance des Corinthians, Pato (26 ans, 27 sélections) n'a toujours pas joué sous ses nouvelles couleurs. Il pourrait être sur le banc des remplaçants mardi à Norwich, pour la 28e journée du Championnat d'Angleterre, même si Hiddink envisage de laisser son attaquant N.1, Diego Costa, au repos.

"Il a hâte, et bien sûr nous avons maintenant une saine compétition entre les attaquants, dans une très bonne ambiance. (...) J'insiste encore une fois sur le fait que nous donnons aussi leur chances aux jeunes", a déclaré le technicien néerlandais en conférence de presse.

"Pato n'est pas prêt à jouer 90 minutes, mais maintenant, il est capable de jouer une partie du match", a-t-il estimé. "Espérons qu'il pourra avoir de l'influence dans un futur proche. Nous avons des matches qui arrivent. (...) Pour le moment, pour être honnête, les jeunes sont un peu devant", a poursuivi Hiddink.

Hiddink a ainsi rétrogradé Pato derrière des jeunes comme Bertrand Traoré ou Ruben Loftus-Cheek, 20 ans tous les deux, dans la hiérarchie des joueurs de Chelsea.

Le Brésilien s'était révélé en Europe à l'AC Milan, où il a inscrit 63 buts en 150 matches entre 2007 à 2013. Mais ses deux dernières saisons en Italie avaient été marquées par de nombreuses blessures musculaires.

str/thw/jc/dmk/es/chc