NOUVELLES
29/02/2016 08:59 EST | Actualisé 01/03/2017 00:12 EST

Abe Vigoda absent de l'hommage aux disparus des Oscar, sa fille déçue

NEW YORK — L'acteur Abe Vigoda, longtemps cru mort à tort, est bel et bien décédé en janvier, à l'âge de 94 ans, mais l'Académie des arts et des sciences du cinéma semble l'avoir ignoré.

Abe Vigoda était absent du segment In Memoriam de la cérémonie des Oscar, dimanche soir, ce qui a choqué sa fille.

Carol Vigoda Fuchs a indiqué lundi que la famille se sentait trahie par l'académie. Elle a fait valoir que son père avait consacré «sa vie et son coeur» au métier d'acteur et qu'une simple mention de son dévouement a été ignorée.

Abe Vigoda a incarné Salvatore «Sal» Tessio dans «Le parrain».

Carol Vigoda Fuchs se demande donc pourquoi l'académie l'a oublié, alors qu'elle a mentionné Alex Rocco, qui jouait dans le même film en 1972. Alex Rocco, qui jouait Moe Green, le propriétaire d'un casino, est décédé en juillet dernier à l'âge de 79 ans. Il faisait partie de la quarantaine d'acteurs, producteurs, réalisateurs et techniciens dont la photo a défilé sur un écran, pendant que Dave Grohl chantait la chanson «Blackbird» des Beatles.

En plus de son rôle dans «Le parrain», Abe Vigoda a également joué le détective Phil Fish dans la série télévisée «Barney Miller» et sa suite «Fish», dans les années 1970.

Est-ce que l'académie s'en remet aux Emmy pour rendre hommage à Abe Vigoda durant sa cérémonie de remise des prix de la télévision l'automne prochain?

«Je suis certaine que les Emmy le feront, a répondu sa fille. Mais ça n'est pas une excuse. L'académie a fait une erreur. C'est une injustice.»

L'Académie des arts et des sciences du cinéma n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.