NOUVELLES
28/02/2016 04:47 EST | Actualisé 28/02/2017 00:12 EST

Quatre touristes français attaqués par des marins cambodgiens en Thaïlande

BANGKOK — Les autorités thaïlandaises ont annoncé, dimanche, l'arrestation de plusieurs marins cambodgiens soupçonnés d'avoir attaqué quatre touristes français dans un centre de villégiature situé sur une île dans l'est du pays.

Les cinq Cambodgiens ont assailli les voyageurs avec des couteaux et des bâtons samedi soir sur l'île de Koh Kut après avoir jeté l'ancre de leur bateau de pêche, a indiqué le major-général Nopparat Rintapon, le chef de police de la province de Trat.

Trois des touristes ont été grièvement blessés.

Selon M. Nopparat, l'un des voyageurs a réussi à prendre la fuite et à obtenir de l'aide dans un hôtel voisin pendant que les assaillants agressaient sexuellement les deux femmes du groupe.

Les victimes ont été envoyées à un hôpital de Trat pour être soignées.

L'incident est la plus récente attaque contre des étrangers à survenir en Thaïlande. En décembre, un tribunal thaïlandais avait condamné deux migrants de la Birmanie à la peine capitale pour le meurtre d'un homme et d'une femme britanniques dont les corps avaient été retrouvés sur l'île de Koh Tao en septembre 2014. La femme avait aussi été violée.