NOUVELLES
28/02/2016 02:51 EST | Actualisé 28/02/2017 00:12 EST

Mission québécoise pour obtenir les Jeux de la Francophonie à Sherbrooke

QUÉBEC — Accompagnée d’une délégation dont fait partie l’ancien premier ministre Jean Charest, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, sera en Côte d’Ivoire cette semaine afin de mousser la candidature de Sherbrooke pour les Jeux de la Francophonie de 2021.

La ministre s'arrêtera dès lundi à Abidjan afin de rencontrer les membres du conseil d'orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie. Outre Jean Charest, la ministre sera épaulée par son collègue de la Culture et des Communications, Luc Fortin, et par le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny.

Christine St-Pierre entend également profiter de sa visite en Côte d’Ivoire pour approfondir les relations politiques, économiques et institutionnelles que le Québec entretient déjà avec ce pays.

Cette mission de six jours en Afrique de l'Ouest l'amènera également à Dakar, au Sénégal.

Dans les deux pays, Mme St-Pierre aura des rencontres avec des représentants des deux gouvernements au cours desquelles elle discutera notamment des mesures de coopération climatique internationales présentées lors du récent Sommet de Paris.