NOUVELLES
28/02/2016 13:51 EST | Actualisé 28/02/2017 00:12 EST

Les Wildcats tiennent bon en fin de match et doublent les Olympiques 2-1

GATINEAU, Qc — Joey Richard a fait la différence en trouvant le fond du filet à 7:09 de la troisième période et les Wildcats de Moncton ont tenu le coup pour battre les Olympiques de Gatineau 2-1, dimanche, devant 2624 spectateurs au Centre Robert-Guertin.

Vincent Milot-Ouellet a réduit l'écart à un seul but avec un peu moins de quatre minutes à écouler à la rencontre, mais les Wildcats ont fermé la porte pour signer une première victoire en quatre matchs (1-2-1). Zack MacEwen avait touché la cible en milieu de première pour donner les devants à la formation des Maritimes.

Mark Grametbauer a cédé deux fois sur 25 lancers devant la cage des Olympiques, qui ont vu leur courte séquence de deux victoires prendre fin. De l'autre côté, Keven Bouchard a repoussé 23 des 24 tirs dirigés vers lui pour récolter la victoire.

Avec ce gain, les Wildcats (33-18-10) accusent maintenant neuf points de retard sur les Olympiques (41-17-3) et le cinquième rang du classement général. La troupe de Darren Rumble est aussi à quatre points des Sea Dogs de Saint-Jean et du sommet de la section Maritimes, mais a disputé trois matchs de plus.

Ailleurs dans la LHJMQ

Les Cataractes de Shawinigan ont mis fin à la série de deux victoires du Drakkar de Baie-Comeau en l'emportant 5-1. Gabriel Gagné et Anthony Beauvillier ont tous les deux amassé un but et deux aides dans la victoire.

Bradley Kennedy et Dexter Weber ont touché la cible en troisième période et les Islanders de Charlottetown sont venus de l'arrière pour battre les Remparts de Québec 5-4. Kennedy a terminé le match avec deux buts. 

Nicolas Roy a inscrit le but qui a fait la différence en avantage numérique à 13:11 du dernier engagement et les Saguenéens de Chicoutimi ont eu le dessus 3-2 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand. Roy, Artem Maltsev et Landon Schiller ont récolté un but et une aide chacun.

Les Tigres de Victoriaville ont marqué quatre buts sans riposte à partir de la moitié de la deuxième période pour se sauver avec une victoire de 5-3 face à l'Océanic de Rimouski. James Phelan, Alexandre Goulet et Mario Huber ont tous enregistré un but et une aide.