NOUVELLES
28/02/2016 05:46 EST | Actualisé 28/02/2017 00:12 EST

Le Français Alexis Pinturault continue de dominuer en slalom géant

HINTERSTODER, Autriche — Faisant fi d'une contusion à la jambe, le Français Alexis Pinturault a prévalu en slalom géant à la Coupe du monde de ski alpin, dimanche.

Aisément vainqueur, le médaillé de bronze olympique obtenait une troisième victoire de suite dans cette discipline, une 14e en carrière.

Pinturault a été le plus rapide à chaque manche, devançant finalement l'Autrichien Marcel Hirscher par 1,14 seconde.

«Ma jambe fait mal mais j'essaie de ne pas y penser, a dit le Français, dont la blessure à la hanche droite est survenue vendredi en slalom géant sur la même piste, en heurtant une porte. J'ai fait de la physio et je suis resté concentré. De cette façon, tout reste possible.»

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a fini troisième, à 1,26 seconde du vainqueur.

En quête d'un cinquième titre d'affilée, Hirscher le devance par 283 points au classement général.

L'Allemand Felix Neureuther, deuxième après une manche, a dû se contenter de la sixième position.

Pinturault n'est plus qu'à un gain d'égaler le record de l'Hexagone pour les victoires de suite en slalom géant. Jean-Claude Killy en a remporté quatre d'affilée en 1967.

Pinturault avait remporté un SG vendredi, à Hinterstoder, ainsi qu'un autre à Yuzawa Naeba au Japon, il y a deux semaines. Au classement de la discipline, Hirscher le mène par 131 points.

«Il est impressionnant. Je lui lève mon chapeau, a dit l'Autrichien. Et il skie avec tellement d'aisance, alors que c'est un combat pour le reste d'entre nous.»

L'épreuve a été présentée devant 14 000 personnes.

Le week-end prochain, les skieurs vont exercer leur art à Kranjska Gora en Slovénie, à l'occasion de deux slaloms géants et d'un slalom.