NOUVELLES
28/02/2016 04:43 EST | Actualisé 28/02/2017 00:12 EST

Le blues attire les Réginois au Bushwakker

Le bar Bushwakker à Regina organisait samedi son plus important événement blues de l'année en collaboration avec la Société Regina Delta Blues et le 22e festival de blues hivernal.

Quatre musiciens locaux se sont partagé la scène pour le plus grand plaisir des amateurs.

Le maître de cérémonie, Jeff "Redbeard" Corbett, a expliqué qu'il est de tous les événements de blues de la ville. Il s'est dit fier de participer à l'essor de la scène locale, bien qu'il ne joue d'aucun instrument. M. Corbett s'implique dans l'organisation du festival de blues hivernal depuis de nombreuses années, dont 18 à titre de maître de cérémonie.

Pour le gérant du bar Bushwakker, Grant Frew, cet après-midi de blues gratuit était un succès qui se répète. Il a soutenu que l'événement attire une clientèle très diversifiée qui vient appuyer les artistes locaux.

Azariah Paris, qui montait pour une quatrième fois sur la scène du Bushwakker, souhaitait que les jeunes s'intéressent davantage au blues. « Ils manquent tout un tas de musique », selon lui.

Pour sa part, M. Frew constate que l'événement prend de l'ampleur chaque année. Le gérant de bar espère que son partenariat avec le festival de blues hivernal se poursuivra encore longtemps.

D'après un reportage de Philippe Dumais