NOUVELLES
28/02/2016 08:49 EST | Actualisé 28/02/2017 00:12 EST

Angleterre: Van Gaal impressionné par les débuts de Rashford

Louis van Gaal a apprécié, en connaisseur de jeune talents, les débuts tonitruants du précoce Marcus Rashford (4 buts, une passe décisive en deux matches) qui a mis Manchester United sur la voie du succès 3-2 face à Arsenal, dimanche, en Premier League.

"Je sais par expérience que les jeunes jouent toujours très bien leur première rencontre. La seconde est différente. Marcus a bien joué dans les deux, donc, c'est un talent exceptionnel", a réagi le manageur néerlandais à propos de Rashford, 18 ans, auteur d'un doublé en Europa League pour ses débuts, avant de récidiver avec en plus une passe décisive face à Arsenal.

"Nous avons un petit effectif, c'est pourquoi nous avons pu donner leur chance aux jeunes alors qu'ils n'auraient pas eu d'opportunité dans une grande équipe", a ajouté Van Gaal.

Le technicien est ensuite revenu sur les jeunes joueurs qu'il avait dirigés à l'Ajax Amsterdam, au FC Barcelone, et au Bayern Munich.

"Patrick Kluivert a marqué le but de la victoire (pour l'Ajax) en Supercoupe des Pays-Bas. Xavi était fantastique contre Valladolid, je crois, et Thomas Müller avait effectué d'excellents débuts, mais il était dans l'équipe réserve (du Bayern)", a expliqué Van Gaal.

Revenant sur le succès face aux Gunners, 3e du Championnat d'Angleterre, Van Gaal, dont l'équipe a grimpé au 5e rang, à trois points de la 4e place qualificative pour la Ligue des champions, s'est déclaré satisfait de "la performance et du résultat face à l'une des meilleures équipes de Premier League et a été capable de jouer avec autant d'ambition et résultat".

thw/sk/yk