NOUVELLES
28/02/2016 04:38 EST | Actualisé 28/02/2017 00:12 EST

Allemagne - Wolfsburg: sans Naldo contre La Gantoise et au-delà

Wolfsburg sera privé de son défenseur central brésilien Naldo, victime d'une luxation de l'épaule droite, pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Gantoise et probablement le reste de la saison, a annoncé dimanche l'actuel 8e de Bundesliga.

Naldo, 33 ans, s'est blessé lors de la défaite (2-0) à domicile contre le Bayern Munich et devra être opéré, a précisé le vice-champion d'Allemagne 2015.

"J'ai immédiatement ressenti une douleur à l'épaule droite et je ne pouvais plus jouer", a indiqué Naldo, remplacé à la 76e minute après une chute dans un duel.

"C'est frustrant de ne pas pouvoir aider l'équipe dans une phase importante de la saison", a ajouté la tour de contrôle de la défense (1,93 m), qui avait largement contribué à la victoire (3-2) au match aller en Belgique.

"C'est une perte énorme pour nous, quelque chose dont nous n'avions pas besoin en ce moment", a regretté Klaus Allofs, directeur sportif d'une équipe confrontée à une semaine décisive pour son avenir européen.

Après le transfert du germano-suisse Timm Klose le mois dernier à Norwich City, le Brésilien Dante et Robin Knoche restent les deux dernières solutions pour constituer une charnière.

Wolfsburg reçoit mardi Hanovre puis se déplace quatre jours plus tard à Mönchengladbach pour redorer son blason en Bundesliga, avant d'accueillir La Gantoise pour décrocher une place en quart de finale de la C1.

ryj/sg/yk