NOUVELLES
28/02/2016 03:39 EST | Actualisé 28/02/2017 00:12 EST

Allemagne - Mario Gomez croit en sa chance d'être à l'Euro

L'attaquant Mario Gomez estime qu'il a "une bonne chance" d'être retenu dans la sélection allemande pour l'Euro-2016 s'il continue de briller avec le Besiktas, leader du Championnat de Turquie, dans une interview au quotidien Bild am Sonntag.

"Je sais que j'ai une bonne chance d'y être si je reste à 100%, ce qui est le cas actuellement", assure l'avant-centre trentenaire, auteur de 16 buts en 21 matches de championnat depuis son arrivée en début de saison en provenance de la Fiorentina.

"Je suis en super forme et physiquement épargné", se réjouit l'ancien "Super Mario" du Bayern Munich, qui "a retrouvé la confiance en son corps quelque peu égarée" au fil de ses blessures à répétition à la Fiorentina.

Son regain d'espoir repose aussi sur les blessures et les problèmes offensifs qui ont affecté la Mannschaft de Joachim Löw depuis le triomphe mondial au Brésil, dont Gomez avait été privé.

"Je suis un type de joueur différent de ceux de l'actuelle équipe nationale. Je pense qu'avec mes qualités je peux apporter quelque chose qui n'existe pas", souligne-t-il, en référence à l'absence d'avant-centre type dans la Mannschaft depuis la retraite de Miroslav Klose.

Absent de la campagne de qualification européenne, Gomez a été rappelé par le sélectionneur et aligné contre la France le 13 novembre à Paris, une défaite (2-0) rejetée dans l'ombre par les attentats terroristes.

L'Allemagne reprendra sa préparation à l'Euro-2016 par deux matches amicaux fin mars: contre l'Angleterre à Berlin le 26 mars puis face à l'Italie trois jours plus tard à Munich.

sg/mam