NOUVELLES
28/02/2016 09:57 EST | Actualisé 28/02/2017 00:12 EST

Allemagne - 23e journée: Aubaumeyang contribue au sauvetage de Dortmund

Dortmund, grâce à des buts de Mkhitaryan, Ramos et Aubameyang en fin de match, a arraché la victoire (3-1) à domicile face à une équipe d'Hoffenheim réduite à dix, dimanche, lors de la 23e journée de Bundesliga.

Le Borussia (51 pts) revient à huit longueurs du Bayern Munich, vainqueur la veille à Wolfsburg (2-0) avec Franck Ribéry passeur et Kingsley Coman buteur, à six jours de leur duel dans la Ruhr.

Dortmund a dominé la rencontre mais a mis 80 minutes pour répondre à l'ouverture du score par Rudy (26e) et éviter sa première défaite à domicile de la saison.

L'exclusion de Rudy (58e), pour une faute sur Aubameyang lancé, a été le tournant de la rencontre.

Après plusieurs tentatives manquées, le Borussia a enchaîné: Mkhitaryan a égalisé sur une frappe croisée (80e), Ramos a doublé la mise de la tête (85e) et Aubameyang a oté tous les doutes dans la temps additionnel (90e+2).

"Auba" a inscrit son deuxième but de la semaine après celui de la victoire (1-0) jeudi à Porto pour assurer la qualification en 8e de l'Europa League.

Avec ce 22e but, le Gabonais revient à une longueur de Robert Lewandowski (Bayern) dans la course au trophée des artilleurs.

Membre du Top 16 de l'Europa League, Leverkusen a perdu le duel de prétendants aux places européennes à Mayence (3-1) qui s'installe provisoirement au 5e rang avec un point d'avance sur son hôte du jour.

Mönchengladbach, qui avait glané plus tôt un point à Augsbourg (2-2), est au pied du podium avec le même total que Mayence (36 pts) mais une meilleure différence de buts.

Schalke pourrait bousculer cet ordre en cas de victoire en soirée contre l'Eintracht à Francfort.

sg/chc