Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PKP rencontrera la haute direction de Bombardier lundi

PKP rencontrera la haute direction de Bombardier lundi
Radio-Canada.ca

QUÉBEC - Le chef péquiste Pierre Karl Péladeau rencontrera la haute direction de Bombardier lundi.

M. Péladeau a réclamé une nouvelle fois que le gouvernement rende publique l'entente qui prévoit son investissement de 1 milliard $ dans le projet d'avion CSeries. Il n'a pas exclu la possibilité que l'entreprise elle-même en dévoile le contenu.

Vendredi, le chef caquiste François Legault a été le premier à rencontrer les dirigeants de la société.

Quelques minutes avant un conseil national péquiste à Trois-Rivières, M. Péladeau a répété que l'entente d'investissement doit être renégociée.

Selon le chef péquiste, le risque auquel le gouvernement est exposé, en limitant sa participation au projet de la CSeries, doit être réduit.

M. Péladeau a noté au passage que les difficultés financières du principal acheteur de l'avion, Republic Airways, ne sont pas une "bonne nouvelle".

"C'est lui qui a pensé, c'est lui qui a réalisé, c'est lui qui a orchestré et c'est lui qui va exécuter cette entente, a-t-il dit. Elle n'est pas bonne."

INOLTRE SU HUFFPOST

Bombardier CSeries

La CSeries de Bombardier

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.