Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Saoudien condamné à 10 ans de prison pour avoir affiché son athéisme

10 ans de prison pour avoir affiché son athéisme
Prison Cell Bars - Black and White
DanHenson1 via Getty Images
Prison Cell Bars - Black and White

RIYAD, Arabie saoudite - Un tribunal de l'Arabie saoudite a condamné un homme à 10 ans de prison et 2000 coups de fouet pour avoir affiché son athéisme dans des centaines de messages publiés sur Twitter.

Le quotidien en ligne "Al-Watan" a rapporté, samedi, que la police religieuse chargée de surveiller les réseaux sociaux avait découvert plus de 600 publications sur le populaire site de microblogage niant l'existence de Dieu, ridiculisant des passages du Coran et accusant tous les prophètes d'avoir proféré des mensonges et alimenté des différends par leurs enseignements.

Le média a indiqué que l'accusé de 28 ans avait avoué être athée et refusé de se repentir, affirmant que ce qu'il avait écrit reflétait ses croyances et qu'il avait le droit de les exprimer.

L'homme, dont l'identité n'a pas été divulguée, a également écopé d'une amende de 20 000 riyals saoudiens, soit environ 5300 $US.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.