BIEN-ÊTRE
26/02/2016 02:38 EST

Une bière centenaire de retour sur les tablettes

Courtoisie

Rassurez-vous, ladite bière n’a pas été brassée il y a plus de 100 ans!

Mais si vous êtes curieux de savoir ce que goûtait la bière à cette époque, vous avez enfin l’opportunité de le découvrir!

Pour marquer les célébrations entourant les 230 ans d’existence de l’entreprise au Canada, Molson Coors Canada lance ce lundi 29 février la Pale Ale historique John H.R. Molson & Bros. 1908.

«Afin de recréer le mieux possible les saveurs et nuances de la recette du début du XXe siècle, nous avons épluché nos archives pour saisir la complexité de cette bière d’époque», indique Keith Armstrong, maître-brasseur chez Molson Coors Canada. «Nous avons consulté des malteurs et des producteurs d’orge et de houblon de partout dans le monde afin de choisir les bons ingrédients à marier avec la levure ancienne de Molson, dérivée de la même souche qu’utilisait John Molson dans les années 1700.»

La John H.R. Molson & Bros. 1908. est la première d’une série de bières limitées brassées d’après les recettes sorties des archives de la compagnie.

Affichant un taux d’alcool de 6.8 % et un indice d’amertume de 47 IBU, cette bière au goût intense est offerte en bouteilles de 341 et 625 ml.

VOIR AUSSI :

Galerie photo Étiquettes de bières canadiennes anciennes Voyez les images