Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une demande en mariage qui sent l'amour et la sueur (VIDÉO)

La demande en mariage qui sent l'amour et la sueur (VIDÉO)

Du sport, de la sueur, et surtout de l'amour, voilà ce que nous évoque la vidéo de cette demande en mariage.

Qui n'a jamais rêvé de se faire surprendre en amour? Dans la vidéo ci-dessus, Jared, qui anime la séance de cyclisme, a été servi. Celui-ci ignore totalement ce que son petit ami, Adam, lui a préparé.

Jared pensait tourner ce jour-là une vidéo promotionnelle pour le club de sport dans lequel il travaille avec son compagnon, Adam. Au lieu de ça, il s'est fait surprendre par un flash mob organisé par son futur mari, sa famille et ses collègues. Une chorégraphie qui se termine par une belle surprise, la demande en mariage.

Après trois répétitions pour roder la chorégraphie, l'insolite demande en mariage a finalement été faite le jour de la Saint-Valentin. Jared, ému aux larmes, a dit oui à Adam, suant, sous une pluie de confettis.

Mais derrière cette charmante histoire s'en cache une autre plus sérieuse. Comme le relate le site hivequal.org, Adam et Jared, fraîchement fiancés, sont un couple sérodiscordant. Cela signifie que l'un des membres du couple, ici Jared, vit avec le Sida. Adam prend quant à lui un traitement nommé la PrEP (Pré-Exposition Prophylaxie).

Comme l'explique très bien le site aides.org, la PrEP est une stratégie de prévention contre le VIH. Ce médicament permet à une personne exposée au virus du Sida de ne pas le contracter, ou du moins d'en réduire les risques, au même titre qu'une pilule contraceptive prévient d’une grossesse.

Les pays qui ont légalisé le mariage gai

Les pays qui ont dit oui

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.