NOUVELLES
26/02/2016 10:39 EST | Actualisé 26/02/2016 10:39 EST

Le nouveau clavier pour téléphone intelligent imaginé par Google

Les téléphones intelligents et tablettes ont d’innombrables avantages sur les ordinateurs, mais le clavier n'en est pas un. Qui n'a jamais dû réécrire plusieurs fois une phrase dans un message à cause d'un doigt qui a glissé?

Le problème semble assez considérable pour que Google réfléchisse à une solution pour ses appareils Android. Le site Patentyogi a déniché un brevet déposé par le géant du web en 2014, mais rendu public mi-février.

Faciliter l'écriture avec les deux pouces

Dans ce document de 24 pages, Google détaille un concept de clavier où les touches espace et retour arrière prennent une grande partie de la place. Les autres lettres sont disposées en deux carrés autour de ces boutons.

L'objectif est évidemment de faciliter l'écriture avec les deux pouces, monnaie courante sur les téléphones portables depuis l'invention du SMS. L'ordre des touches n'est modifié qu'à la marge, pour coller avec cette forme carrée.

clavier google

Dans son brevet, Google suggère également que ce clavier pourrait équiper des objets permettant de contrôler un ordinateur ou une télévision connectée.

Du côté des claviers tactiles, Microsoft est aussi passé à l'offensive en ce début d'année. Selon The Verge, la société prépare une nouvelle version de son clavier pour téléphone intelligent avec une option "écriture à une main", où les lettres apparaissent en forme d'arc de cercle en partant d'un des coins de l'écran.

Une réponse au problème des téléphones intelligents devenus tellement grands qu'il est impossible d'écrire un message avec un seul pouce.

clavier google

Galerie photo20 choses que le web a changé dans nos vies Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter