NOUVELLES
25/02/2016 06:00 EST | Actualisé 25/02/2017 00:12 EST

UEFA - Villar: "Aucun doute sur l'innocence" de Platini

Angel Maria Villar, vice-président senior de l'UEFA, a indiqué jeudi qu'il n'avait "aucun doute sur l'innocence" de Michel Platini, au lendemain de la confirmation de la suspension du Français jusqu'ici à la tête du football européen.

"J'ai une pensée pour notre président Michel Platini qui continue de travailler pour prouver son innocence et laver son honneur. Je n'ai aucun doute sur son innocence et j'espère qu'il pourra revenir en notre sein", a déclaré l'Espagnol à l'ouverture d'un congrès de l'instance européenne, à la veille de l'élection du futur président de la Fifa.

Jeudi, la commission de recours de la Fifa a confirmé la suspension de Platini, tout en réduisant la durée de 8 à 6 ans. Le Français a aussitôt indiqué qu'il allait saisir le Tribunal arbitral du sport. En raison de cette suspension, l'ancien meneur de jeu des Bleus a dû renoncer à se présenter à l'élection à la présidence de la Fifa.

C'est le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino, bras droit de Platini, qui défend les couleurs de l'Europe dans ce scrutin.

"Toutes nos pensées convergent vers Gianni", a ajouté Villar, qui en tant que vice-président senior de l'UEFA mène les débats pendant la suspension de Platini. "Je crois qu'il est le candidat dont le football mondial a besoin, il n'est pas le candidat de l'Europe. Il est le candidat du football pour toutes les régions. Vendredi nous serons tous à tes côtés."

Angel Maria Villar pourrait lui-même faire l'objet de sanctions pour sa gestion de la Fédération espagnole de football (RFEF) qu'il dirige depuis un quart de siècle, après que le gouvernement a annoncé avoir demandé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à son encontre.

ebe/pgr/mam