NOUVELLES
25/02/2016 06:28 EST | Actualisé 25/02/2017 00:12 EST

Radio-Canada lance Première PLUS, un Tou.tv de la radio

ICI Radio-Canada Première a lancé jeudi Première PLUS, un service de radio numérique à la carte. Le riche catalogue de la radio de Radio-Canada est ainsi mis en valeur sur cette plateforme de contenus en ligne.

Reportages, séries documentaires, émissions originales, livres audio, archives, rencontres et entrevues composent Première PLUS.

« Première PLUS est le premier service radio immersif, complètement numérique. Les auditeurs pourront découvrir la richesse extraordinaire des contenus audio qui comptent parmi les meilleurs réalisés par ICI Radio-Canada Première, disponibles à la carte et en personnalisant leur choix. Ils y trouveront également un univers de contenus audio originaux et uniques, disponibles partout et en tout temps. C'est aussi un merveilleux écosystème où les artisans de la radio peuvent imaginer de nouvelles formes de contenus, partager des idées et raconter des histoires », a précisé Patricia Pleszczynska, directrice générale des services régionaux et Radio de Radio-Canada.

Le contenu du site est classé sous 11 thèmes différents : arts, économie, environnement, famille, histoire, politique, réflexion, santé, science, société et sports.

L'utilisateur peut personnaliser les extraits audio qu'il veut écouter en créant sa ou ses listes de lecture. De plus, certains contenus sont offerts en téléchargement.

Du contenu original

Des émissions propres au nouveau service y seront disponibles. Dès aujourd'hui, les auditeurs peuvent accéder à la série de Pénélope McQuade, Parce qu'on est en 2016. L'animatrice discute chez elle avec des femmes d'enjeux sociaux.

Autre émission, La route des 20 - sur les traces d'une génération, dans laquelle l'animateur Patrick Masbourian s'intéresse aux jeunes dans la vingtaine en 2016.

Deux autres émissions seront mises en ligne prochainement. Dans Première partie, Isabelle Ménard fera découvrir des artistes de la relève en humour, et Pierre Brassard sera aux commandes d'un talk-show où, à l'aide de collaborateurs, de sketchs et d'entrevues, il portera un regard sur son quotidien.