DIVERTISSEMENT
25/02/2016 07:23 EST | Actualisé 25/02/2016 10:01 EST

Marina Orsini quitte Rouge FM

Courtoisie

Nouvelle importante dans le monde de la radio : Marina Orsini a annoncé jeudi que sa présente saison à l’antenne de Rouge FM sera la dernière.

La comédienne et animatrice a elle-même informé les auditeurs de son départ à son émission Le 5 à 8 de Marina. Un communiqué de l’agence Ginette Achim, qui gère la carrière de la vedette depuis ses débuts, a ensuite été publié.

«Pour moi, c’est la fin d’un cycle, a précisé Marina. 10 ans de radio, c’est exceptionnel. Ce fut un grand privilège, à chaque jour, d’avoir une plateforme aussi importante, unique, accompagnée d’auditrices et d’auditeurs aussi fidèles».

Marina Orsini a tenu à remercier ses anciennes et présentes patronnes à la radio, Johanne Cloutier et Brigitte Simard, ainsi que tous ses collaborateurs.

«Merci de la confiance. J’ai la radio tatouée sur le cœur pour toujours. Ce n’est qu’un au revoir.»

Sa propre décision

Marina Orsini a bien mentionné que cette décision de laisser Rouge FM était la sienne. La communicatrice souhaite dorénavant se concentrer sur ses mandats à la télévision.

On sait que le magazine matinal quotidien qui porte son nom a été renouvelé pour l’automne à Radio-Canada, et l’an prochain, elle co-pilotera à la même chaîne Deuxième chance, aux côtés de Patrick Lagacé, une série documentaire qui donnera l’opportunité à des gens qui se sont perdus de vue de se donner, justement, une «deuxième chance».

Marina Orsini était une tête d’affiche de Rouge FM depuis déjà 10 ans. Lorsqu’elle y a mis les pieds pour la première fois, en 2006, la station s’appelait encore Rock Détente. Marina y co-animait Tout le monde debout, l’émission du matin, en semaine, avec André Robitaille. Elle faisait alors ses premières armes à la radio. Entre autres moments importants, c’est à ce micro qu’elle avait annoncé, à l’automne 2007, s’être séparée, peu de temps auparavant, de Serge Postigo, son conjoint de la décennie précédente, et père de son fils Thomas, aujourd’hui âgé de 13 ans.

En 2008, elle changeait de créneau et déménageait en fin d’après-midi, auprès de Jean-Michel Anctil qui, lui, était aux commandes de La vraie vie depuis deux ans ; Dominique Bertrand avait été sa complice avant que Marina Orsini ne le rejoigne. Anctil a par la suite quitté le navire en 2010.

En 2011, Rock Détente devenait Rouge FM et Marina Orsini demeurait en charge du «retour à la maison», jusqu’au printemps 2016. Depuis deux ans, elle affrontait une compétition de taille en la personne de Véronique Cloutier et son Véro Show, à Rythme FM.

En août dernier, Charles Benoît, l’actuel amoureux de Marina Orsini, qui était vice-président de la radio et de la télévision de Bell Média, propriétaire de Rouge FM, au Québec, depuis plusieurs années, était remercié par l’entreprise.

Dans les dernières années, Marina Orsini a aussi été à la barre de grandes entrevues à Canal Vie, dans un rendez-vous appelé Marina, et elle a aussi repris son rôle de Suzie Lambert dans les dernières moutures de Lance et compte. Le personnage qu’elle incarnait depuis l’âge de 18 ans est décédé à la fin de la dernière année de la saga.

Galerie photo Les radiodiffuseurs publics les mieux financés par habitant Voyez les images