BIEN-ÊTRE
25/02/2016 09:23 EST

Ces plantes d'intérieur sont pratiquement increvables

SOT VIA GETTY IMAGES

Êtes-vous, malgré toute votre bonne volonté, un assassin de plantes, comme la plupart des gens? Votre désir de vivre dans un jardin intérieur luxuriant est-il constamment contrarié par la mort des plantes qui le composent?

Heureusement pour vous, certaines sont plus difficiles à achever que d’autres.

Tovah Martin, jardinière de son état et auteur de The Indestructible Houseplant: 200 Beautiful Plants That Everyone Can Grow, en est convaincue. Elle a soumis plusieurs plantes d’intérieur à une batterie de tests afin de distinguer celles dont il faut s’occuper de celles qui demandent peu d’attention.

S’il est primordial que vous choisissiez vos plantes en fonction de l’endroit où vous allez les placer et de la source lumineuse dont vous disposez, leur durée de vie dépend surtout de vos sentiments à leur égard.

«Plus vous les trouverez belles, mieux vous les traiterez, car vous aurez envie que leur beauté dure : c’est à ce moment que vous vous sentirez réellement impliqué», explique-t-elle au Huffington Post.

Pour elle, acheter une plante, c’est un peu comme choisir une amie. Il existe bien sûr une grande variété de plantes dans le monde, mais «choisir en conséquence permet de restreindre le champ des possibles et de réussir ce que vous entreprenez. Mieux vaut sélectionner des plantes avec lesquelles vous avez envie de vivre plutôt que de faire avec celles que votre mère ou votre tante préconisent. Je pense que tout est une question de feeling».

Dans son livre, qui fourmille de photos et d’astuces, Tovah établit le profil des plantes qui sauront survivre aux conditions les plus rudes, à vos pires comportements et s’accommoder d’un ensoleillement rare, quel que soit votre lieu de vie.

Quand vous trouverez le bon équilibre, «ce sera un mariage heureux», écrit-elle.

Si seulement toutes les relations étaient aussi inaltérables…

Voici les plantes d’intérieur les mieux adaptées à tous les types de personnalité :

Galerie photo Ces plantes d'intérieur sont pratiquement increvables Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.