NOUVELLES
25/02/2016 17:46 EST | Actualisé 25/02/2017 00:12 EST

Les Huskies persévèrent et ont le dessus sur les Wildcats 7-6 en prolongation

ROUYN-NORANDA, Qc — Les Huskies de Rouyn-Noranda ne voulaient tout simplement pas abdiquer.

La formation abitibienne a comblé trois déficits, dont un de deux buts, pour finalement battre les Wildcats de Moncton 7-6 en prolongation, jeudi, et signer une quatrième victoire de suite.

Jean-Christophe Beaudin a touché la cible à 32 secondes du début de la prolongation pour semer l'hystérie à l'Aréna Iamgold. Gabriel Fontaine avait créé l'égalité avec neuf secondes à écouler au cadran en s'emparant d'un retour de lancer devant le filet.

Philippe Myers, A.J. Greer, Martins Dzierkals, Timo Meier et Peter Abbandanato ont aussi marqué pour les Huskies (44-9-5), qui ont effacé un déficit de deux but en six minutes en fin de troisième période.

Nikolas Brouillard a récolté trois aides tandis que Myers et Dzierkals en ont ajouté deux. Avec cette victoire, la troupe de Gilles Bouchard a consolidé sa place au premier rang du classement général avec 93 points en 58 matchs.

Conor Garland, à deux occasions, Jacob Sweeney, Joey Richard, Cody Donaghey, William Bower ont fait bouger les cordages pour les Wildcats (32-17-10) au cours d'un festival entre deux des meilleures formations de la Ligue.

Les gardiens n'ont évidemment pas été épargnés. Samuel Harvey a cédé quatre fois sur 25 lancers en 40 minutes de jeu et a été remplacé par Chase Marchand au début du dernier engagement. Ce dernier a repoussé sept des neuf tirs auxquels il a fait face en relève.

De l'autre côté, Keven Bouchard a donné sept buts sur 40 lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ

Alex Bishop a repoussé les 32 tirs dirigés vers lui et les Sea Dogs de Saint-Jean ont mis fin à une séquence de deux revers en l'emportant 2-0 face aux Mooseheads de Halifax. Joe Veleno et Mathieu Joseph ont déjoué Éric Brassard.

Le Phoenix de Sherbrooke a signé une une première victoire en sept rencontres en prenant la mesure des Voltigeurs de Drummondville 3-1. Hugo Roy a touché la cible à deux occasions du côté des vainqueurs.

William Gignac a tranché le débat en prolongation et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Remparts de Québec 3-2. Yvan Mongo et Guillaume Beaudoin ont marqué dans un intervalle de 35 secondes en troisième période pour donner les devants à l'Armada.

Vincent Lavoie a déjoué Reilly Pickard au huitième tour des tirs de barrage et le Drakkar de Baie-Comeau a mis fin à une série de 12 matchs sans victoire en l'emportant 3-2 face au Titan d'Acadie-Bathurst. Il s'agissait d'une neuvième pour le Drakkar et d'une première pour Steve Ahern derrière le banc de l'équipe.