NOUVELLES
25/02/2016 08:19 EST | Actualisé 25/02/2017 00:12 EST

Les coureurs ne pourront plus faire d'obstruction dans les Ligues majeures

NEW YORK — Les Ligues majeures de baseball et l'Association des joueurs ont convenu d'interdire l'obstruction des coureurs lorsqu'une équipe tente de compléter un double jeu, jeudi.

L'objectif de cette démarque est d'enrayer les blessures comme la fracture à une jambe qu'a infligé le joueur des Dodgers de Los Angeles Chase Utley à l'arrêt-court des Mets de New York Ruben Tejada pendant les séries éliminatoires la saison dernière.

En vertu de ce nouveau règlement, un coureur doit effectuer une glissade «de bonne foi», c'est-à-dire en touchant le sol avant d'atteindre le coussin, de manière à toucher au but avec une main ou un pied et d'être en mesure d'en garder le contact. Le coureur devra également s'assurer d'effectuer sa glissade à proximité du coussin, sans changer de trajectoire afin d'entrer en contact avec le joueur en défensive.

Un arbitre pourra retirer le coureur et le frappeur si ce règlement est enfreint.

De plus, les glissades sur les sentiers et les autres jeux à proximité des coussins seront admissibles à la reprise vidéo. Auparavant, les jeux réalisés à proximité des coussins n'étaient pas admissibles.

Les Ligues majeures et le syndicat ont aussi convenu de limiter le temps des visites des gérants et des intructeurs au monticule à 30 secondes, et de réduire de 20 secondes le temps qui s'écoule entre chaque manche, à 2:05 pour la plupart des matchs et à 2:25 pour les matchs télédiffusés sur les chaînes nationales.