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25/02/2016 02:16 EST | Actualisé 25/02/2017 00:12 EST

Le bénéfice de Loblaw chute de 47 pour cent au quatrième trimestere

BRAMPTON, Ont. — Les Compagnies Loblaw (TSX:L) a affiché jeudi un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 131 millions $ ou 31 cents par action au quatrième trimestre, comparativement à 247 millions $ ou 60 cents par action l'an dernier, soit un déclin de 47 pour cent.

Les produits ont augmenté de 2,3 pour cent comparativement à ceux inscrits au quatrième trimestre de 2014 pour s'établir à 10,9 milliards $ de dollars.

Le chiffre d'affaires du secteur Vente au détail a augmenté de 2,2 pour cent.

Le chiffre d'affaires des magasins comparables du secteur de l'alimentation au détail (Loblaw) a augmenté de 3,1 pour cent si l'on ne tient pas compte des postes d'essence et de l'incidence négative d'un changement apporté au modèle de distribution d'un fournisseur de produits du tabac.

Le chiffre d'affaires des magasins comparables du secteur des pharmacies au détail (Shoppers Drug Mart/Pharmaprix) a augmenté de 5 pour cent, le chiffre d'affaires des magasins comparables tiré des médicaments sur ordonnance ayant augmenté de 4,2 pour cent et le chiffre d'affaires des magasins comparables tiré des produits de l'avant du magasin ayant augmenté de 5,7 pour cent.

Le quatrième trimestre de 2014 comptait 13 semaines au lieu de 12, comme cela est le cas cette année.

Pour l'exercice 2015, Loblaw annonce des produits de 45,4 milliards $ et un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 632 millions $ (1,52 $ par action), comparativement à 42,6 milliards $ et 53 millions $ (14 cents par action) en 2014.