NOUVELLES
25/02/2016 09:19 EST | Actualisé 25/02/2017 00:12 EST

L'Albertaine Chelsea Carey accède aux éliminatoires du Tournoi des Coeurs

GRANDE PRAIRIE, Alb. — L'Albertaine Chelsea Carey a non seulement assuré sa participation aux éliminatoires du Championnat canadien de curling féminin, jeudi, mais elle a aussi obtenu son billet pour le match entre les deux premières têtes de série.

La province hôtesse a infligé un revers de 8-2 à la Néo-Écossaise Jill Brothers, lui permettant ainsi de porter sa fiche à 8-2. Puisqu'il ne lui reste qu'un match à disputer au tour préliminaire, l'équipe de Carey, originaire de Calgary, est déjà assurée de terminer parmi les deux premières au classement.

Les quatre premières équipes au classement général accéderont aux éliminatoires, la quatrième place étant octroyée à l'issue des matchs de bris d'égalité.

Les quatuors qui auront terminé premier et deuxième du tour préliminaire s'affronteront dans un match éliminatoire vendredi, et le vainqueur accédera directement à la finale qui aura lieu dimanche. Le quatuor perdant devra plutôt participer à une demi-finale samedi.

Le vainqueur de l'affrontement en les troisième et quatrième têtes de série participera ensuite à la demi-finale.

La Nord-Ontarienne Krista McCarville est toujours dans la course à 6-3 après avoir battu la Britanno-Colombienne Karla Thompson 10-3. La championne en titre, Jennifer Jones, présente un dossier de 6-2, tandis que la Manitobaine a une fiche de 5-3 avec trois matchs à disputer au tour préliminaire.

La Saskatchewanaise Jolene Campbell peut toujours espérer participer au bris d'égalité à 6-4. Campbell a battu la Terre-Neuvienne Stacie Curtis 8-4.

La Prince-Édouardienne Suzanne Birt et l'Ontarienne Jenn Hanna ont des dossiers identiques de 4-4.

La Québécoise Marie-France Larouche s'est retrouvée à 4-5 après s'être inclinée 6-5 devant la Néo-Brunswickoise Sylvie Robichaud. La Nouvelle-Écosse est à 5-5 après un revers contre l'Alberta.  

Terre-Neuve-et-Labrador a une fiche de 3-7, le Nouveau-Brunswick est à 2-7 et la Colombie-Britannique ferme la marche à 1-8.