DIVERTISSEMENT
25/02/2016 12:20 EST

Julien Bernatchez marque l'histoire d'«Un souper presque parfait» en obtenant la pire note jamais décernée

Julien Bernatchez reçoit ce soir 18h30 à Un souper presque par...

On vous présente en primeur notre candidat vedette de la semaine, Julien Bernatchez, soit le candidat qui a eu la pire note de l'histoire!

Posted by Un Souper presque parfait on Wednesday, February 24, 2016

Si Julien Bernatchez voulait briser l'Internet avec son passage à l'émission « Un souper presque parfait », il a réussi.

Le vlogueur à l'humour absurde et surprenant a commencé la semaine en force, finissant le repas chez Peter complètement saoul — si on en croit ses dires. Il n'a pas pu commenter sur le dessert, parce qu'il ne s'en souvenait pas vraiment.

Mercredi, il recevait les invités chez son amie, parce que la cuisine de celle-ci était mieux équipée que la sienne. Ça commençait bien.

Capture d'écran/vtele.ca

On a aussi vite réalisé que Bernatchez utilisait les meilleurs aliments possible pour ses recettes, des poireaux pré-émincés à la bière de grande qualité.

Capture d'écran/vtele.ca

Le participant plutôt original a reçu ses invités avec un beau masque de bal et les a assis à une superbe table pliante sur laquelle étaient posées des coupes de vin en plastique qui ont particulièrement marqué ses convives.

Capture d'écran/vtele.ca

Il aura au moins réussi à créer un beau moment de communion entre les participants avec son dessert, un gâteau de fête — puisque c'est « probablement la fête à quelqu'un, quelque part dans le monde en ce moment ».

Capture d'écran/vtele.ca

C'est le thème « fête d'enfants » qui a inspiré le cuisinier du jour, puisque Julien a des goûts culinaires d'un jeune de l'école primaire. Le site de V Télé a d'ailleurs publié les trois recettes sur son site Web : potage à la Marianne en entrée, château de saucisses à la Nicolas comme repas principal puis gâteau de fête à la Dom pour clore le tout.

Vous pouvez écouter l'épisode dans son intégralité ici. Si vous ne voulez pas attendre la fin pour découvrir la note décernée à Julien Bernatchez, sachez qu'on lui a donné la pire de l'histoire d'«USPP» : un joli 9/40.

Capture d'écran/vtele.ca

Mais qui est Julien Bernatchez?

Bien connu dans le merveilleux monde du Web, Bernatchez vient de briser la barrière numérique et pourrait devenir une célébrité connue de tous.

Par le passé, cet intrigant participant difficile à cerner s'est souvent fait valoir pour ses idées un peu folles. Il s'est par exemple présenté aux élections fédérales de 2015 comme indépendant dans la circonscription de Laurier-Sainte-Marie, et a tenté de se faire élire avec des promesses novatrices, comme celle présentée ci-dessous.

Une clope un vote!

Posted by Julien Bernatchez on Friday, October 16, 2015

Bernatchez a finalement obtenu l'appui de 160 électeurs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les restaurants québécois du Top 50 Restaurants in Canada Voyez les images