NOUVELLES
25/02/2016 04:14 EST | Actualisé 25/02/2017 00:12 EST

Euro-2016: Schweinsteiger persuadé de participer

Bastian Schweinsteiger, capitaine des champions du monde allemands, compte revenir de blessure en mars et est persuadé de participer à l'Euro-2016 en France, a-t-il assuré au journal Bild daté de jeudi.

"D'ici cinq jours environ, je peux commencer à courir, et encore cinq jours plus tard je devrais de nouveau toucher le ballon", a dit Schweinsteiger (31 ans, 114 sélections) au journal allemand. "Je pense être complétement opérationnel en mars", pour les matches amicaux de l'Allemagne contre l'Angleterre, le 26 mars à Berlin et l'Italie, le 29 mars à Munich.

Le milieu de terrain de Manchester United, qui s'était blessé à un genou début janvier lors d'un match de Coupe d'Angleterre, dit se remettre bien de son déchirement d'un ligament interne. "Cela prend du temps, mais c'est en train de bien cicatriser", a-t-il dit avant d'ajouter: "Je connais mon corps, tout ira bien."

De toute façon, le capitaine de la +Nationalmannschaft+ se dit confiant de retrouver le niveau international à temps pour le tournoi continental (10 juin-10 juillet): "Sauf si l'Euro devait subitement être avancé début de mars, cela s'annonce très bien", a-t-il ironisé.

Schweinsteiger dit ne pas comprendre les critiques qui mettent en doute le fait qu'il a toujours le niveau pour représenter l'Allemagne, tel que l'ancien capitaine de l'équipe Oliver Kahn. "Beaucoup de choses pourraient marcher mieux, mais cette théorie est quand même très exagérée", a-t-il estimé.

Le capitaine de l'équipe sacrée au Mondial-2014 n'a disputé que six des 15 matches de l'Allemagne depuis la finale de Rio. En club, il a participé à 27 matches dont seulement onze en totalité.

ryj/bc/rr/dhe