NOUVELLES
25/02/2016 08:25 EST | Actualisé 25/02/2017 00:12 EST

Des nouvelles de Messi pour Murtuza

La passion de Murtaza Ahmadi pour le soccer et son idole Lionel Messi a été récompensée par la grande star argentine du FC Barcelone.

La planète foot toute entière a été touchée il y a quelques semaines par cette la vidéo montrant le petit Murtaza jouant au soccer avec un sac de plastique bleu et blanc sur le dos pour imiter Messi.

Devenue virale, la courte séquence d'images filmée par son père a vite fait le tour du monde jusqu'aux yeux des responsables des communications pour Messi.

Ces derniers ont retrouvé la trace de Murtaza qui se trouvait en fait dans une région reculée de l'Afghanistan. Messi lui-même a indiqué qu'il souhaitait organiser une rencontre avec son jeune admirateur.

En attendant, Murtaza qui n'a que 5 ans, a déjà reçu en cadeau un maillot du Barça, gracieuseté de la Fédération afghane de football (AFF).

Le chandail était accompagné d'une invitation pour un camp d'un jour au centre national à Kabul.

Messi a ajouté au bonheur du petit en lui faisant parvenir un maillot autographié (voir photo) de l'équipe d'Argentine. Le célèbre no 10 travaille encore à l'élaboration d'un voyage en Afghanistan pour rendre visite à Murtuza.