NOUVELLES
25/02/2016 07:32 EST | Actualisé 25/02/2017 00:12 EST

Allemagne: Wolfsburg décimé avant le choc contre le Bayern et la C1

Le club allemand de Wolfsburg présente un effectif décimé par la maladie et les blessures avec une dizaine de joueurs sur le flanc, pour affronter l'ogre Bayern Munich, samedi en championnat, et La Gantoise, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions.

Un virus de la grippe a terrassé la recrue Bruno Henrique, l'attaquant Nicklas Bendtner et le gardien Koen Casteels, tandis que l'ailier Andre Schürrle ne s'est pas entraîné depuis dix jours en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

D'autres joueurs-clé sont toujours sur la liste des blessés à l'image de Sebastian Jung (ligament du genou), et surtout le gardien Diego Benaglio (touché aux côtes) ce qui pourrait contraindre l'entraîneur Dieter Hecking à aligner son troisième portier Max Grün, face à l'intouchable Bayern, leader du championnat avec 28 points d'avance sur Wolfsburg (8e).

Hecking espère pouvoir toutefois compter sur le retour d'une partie de ces joueurs avant d'affronter La Gantoise, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions prévu le 8 mars, pour confirmer le succès 3-2 acquis en Belgique à l'aller.

ryj/yk/jcp