Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 20e festival Regard sur le court métrage à Saguenay s'en vient

Le 20e festival Regard sur le court métrage à Saguenay s'en vient
Ici Radio-Canada

La programmation de la 20e édition du festival Regard sur le court métrage à Saguenay a été dévoilée mardi.

Les cinéphiles pourront découvrir 165 courts métrages en provenance d'une trentaine de pays, dont 65 en compétition officielle. Neuf programmes réguliers, sept programmes thématiques et six programmes jeunesse font partie de la programmation.

Parmi les films québécois à surveiller, on retrouve Engrenage du réalisateur Alexandre Ruffin. Il s'agit d'un documentaire sur le lock-out chez les concessionnaires automobiles du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les courts métrages Amen de Philippe Lupien et Marie-Hélène Viens, La Voce de David Hulot et Elle pis son char de Loïc Darses sont aussi très attendus.

La deuxième série du projet Cinq courts, une production de l'Office national du film en collaboration avec la Bande Sonimage, sera dévoilée lors de l'événement.

« Spécialement pour les 20 ans, on a décidé de sortir aussi quelques vieux succès du festival, dont les projections extérieures, qui marchaient vraiment bien et que l'on avait mis de côté. On a aussi rassemblé beaucoup d'anciens porte-paroles qui vont être présents au festival qui vont venir célébrer l'événement avec nous », précise la directrice de la programmation, Mélissa Bouchard.

Le festival Regard sur le court métrage à Saguenay a lieu du 16 au 20 mars.

INOLTRE SU HUFFPOST

MONDE INFERNAL - LA GUERRE DU SANG

Films de la semaine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.