Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Même dans la Station spatiale internationale, on n'est pas à l'abri d'une caméra cachée (VIDÉO)

Mais que fait ce gorille dans la Station spatiale internationale? (VIDÉO)
Capture Facebook Scott Kelly

Si vous vous intéressez à l'espace, vous avez sans doute entendu parler de lui. Scott Kelly, qui achève à bord de la Station spatiale internationale (ISS) une mission scientifique d'un an, s'est fait remarquer ces derniers mois avec ses superbes photos de la Terre vue de l'espace, ou en faisant éclore des fleurs extraterrestres. Visiblement, il a aussi beaucoup d'humour.

Sur Facebook, l'astronaute américain a partagé une vidéo dans laquelle on peut le voir jouer un tour à l'un de ses acolytes, le Britannique Tim Peake. Ce qui donne lieu à une séquence pour le moins rare et mémorable, notent nos confrères du Huffington Post américain: un gorille poursuivant un astronaute en apesanteur, à bord de l'ISS, le tout sur la musique du générique de... "Benny Hill".

Needed a little humor to lighten up a #YearInSpace. Go big, or go home. I think I'll do both! #SpaceApe

Posté par NASA Astronaut Scott Kelly sur mardi 23 février 2016

Scott Kelly est devenu en octobre dernier l'Américain qui a passé la plus longue période en continu dans l'espace, soit plus de dix mois à bord de l'ISS où il doit rester jusqu'au 3 mars. Normalement les équipages de l'ISS, formés de six astronautes, se relaient tous les cinq ou six mois pour assurer une présence continue dans l'avant-poste orbital.

Scott Kelly effectue cette mission d'un an dans l'ISS avec son collègue cosmonaute russe Mikhaïl Kornienko pour étudier les effets biologiques et psychologiques de longs séjours dans l'espace en préparation de vols habités vers Mars à l'horizon des années 2030 au plus tôt.

Voir aussi:

Le tourisme sur Mars imaginé par un photographe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.