Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Uber: Daoust évoque la suspension des permis de conduire des chauffeurs

Uber: suspension en vue des permis de conduire?
Alice Chiche

QUÉBEC - Le ministre des Transports, Jacques Daoust, a évoqué mardi la possibilité de suspendre les permis de conduire des chauffeurs qui utilisent l'application Uber en contravention des lois québécoises.

M. Daoust a affirmé qu'il a l'intention de mettre en place des sanctions plus sévères si les règles actuelles ne permettent pas de rétablir l'ordre dans l'industrie du taxi.

La semaine dernière, malgré une demande du ministre Daoust, Uber a refusé de se conformer aux lois et règlements qui encadrent le secteur du taxi au Québec.

Au moment où un représentant d'Uber était entendu en commission parlementaire, jeudi dernier, M. Daoust avait accusé l'entreprise de contester les amendes de ses chauffeurs et de remplacer leurs véhicules lorsqu'ils sont saisis par les autorités.

Lors d'un point de presse à l'Assemblée nationale, M. Daoust a constaté que la suspension des permis de conduire est un recours qui ne pourrait pas être contourné par Uber.

M. Daoust a cependant exprimé l'espoir que le gouvernement n'aura pas à recourir à des pénalités excessives pour rétablir l'ordre.

"Éventuellement, s'il faut qu'on aille là, on ira là, a-t-il dit. Parce que Uber ne peut pas remplacer les permis de conduire. Ils peuvent toujours rembourser l'amende, mais ils ne peuvent pas remplacer les permis de conduire. Si je dois aller là, j'irai."

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.