Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fin du procès Duffy : « On va pouvoir passer à d'autre chose » - Jean-Guy Dagenais (VIDÉO)

Procès Duffy : le sénateur Dagenais veut tourner la page (VIDÉO)

OTTAWA – Un sénateur conservateur souhaite que l’on tourne la page sur l’affaire Duffy après l’annonce du verdict.

Jean-Guy Dagenais, nommé par l’ancien premier ministre Stephen Harper, a fait ces commentaires lors de la conférence de presse du projet de loi privé de Steven Blaney pour un durcissement des peines des récidivistes de l’alcool au volant.

« Je n’ai aucun commentaire sur le procès comme tel, mais j’espère que lorsqu’il va se terminer, une page va être tournée. À ce moment-là, on va pouvoir passer à d’autre chose », a-t-il dit.

L’ancien policier ne s’inquiète pas du possible retour au Sénat de son collègue Mike Duffy, qui fait face à 31 accusations de fraude, d’abus de confiance et de corruption.

Le juge Charles Vaillancourt a indiqué qu’un verdict serait rendu au plus tôt le 21 avril prochain. Duffy a plaidé non coupable à toutes les accusations.

Le sénateur Dagenais a fait valoir que Pamela Wallin, qui a remboursé 154 191$ en dépenses injustifiées, est de retour au travail après avoir passé deux ans sans salaire ni privilèges parlementaires.

Quant à Patrick Brazeau, le troisième sénateur suspendu en 2013, il a fait une autre tentative de suicide dans sa résidence de Gatineau, le mois passé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.