NOUVELLES
22/02/2016 06:12 EST | Actualisé 22/02/2017 00:12 EST

Un nouveau quotidien imprimé lancé au Royaume-Uni malgré le déclin du lectorat

LONDRES — Un éditeur britannique lance un nouveau quotidien imprimé — une première en 30 ans — malgré le déclin rapide des ventes et du lectorat qui a tendance à se tourner vers les sites Internet.

Trinity Mirror a affirmé que «The New Day» se démarquera des autres journaux parce qu'il sera neutre politiquement et qu'il n'offrira aucune chronique d'opinion.

La rédactrice en chef, Alison Phillips, a précisé lundi que le journal «raconterait seulement l'histoire» parce que les lecteurs ne souhaitent pas se faire dire quoi penser, selon elle.

Le journal sera dans les kiosques la semaine prochaine. Il sera présent sur les réseaux sociaux, mais il n'aura pas de site Web.

Plus tôt ce mois-ci, le quotidien «The Independant» a publié sa dernière copie papier pour se concentrer sur le format numérique.