22/02/2016 12:00 EST | Actualisé 25/02/2016 02:55 EST

Quelle tasse de thé reflète le mieux votre humeur?

Cette boisson aromatique compte autant de variétés qu’il existe de types de personnalité. Alors laissez-vous inspirer par nos suggestions, et faites en sorte que votre style de vie se reflète dans votre prochaine dégustation.

Evgeny Karandaev

Votre relation avec le thé dépend de plusieurs facteurs. Êtes-vous du genre à le consommer au travail? Y ajoutez-vous de la glace pour mieux supporter la canicule? Est-ce que vous le savourez pour vous aider à relaxer, vous réchauffer ou vous sentir revitalisé?

Cette boisson aromatique compte autant de variétés qu’il existe de types de personnalité. Alors laissez-vous inspirer par nos suggestions, et faites en sorte que votre style de vie se reflète dans votre prochaine dégustation.

  • Vous êtes une personne matinale et pleine d’énergie
    Vous êtes une personne matinale et pleine d’énergie
    Shutterstock
    Si vous vous levez du bon pied, pourquoi ne pas savourer une tasse de thé vert décaféiné? Cela vous permettra de mieux planifier votre journée.
  • Vous êtes la définition même du « lève-tard »
    Vous êtes la définition même du « lève-tard »
    Shutterstock
    Vous aurez alors besoin d’un petit réveil. Le thé caféiné aromatisé aux fruits est une valeur sûre qui accompagnera à merveille votre petit-déjeuner santé.
  • Vous devez vous hydrater entre deux séances d’entraînement
    Vous devez vous hydrater entre deux séances d’entraînement
    Shutterstock
    Le thé vert glacé à saveur de fruits exotiques (comme le fruit de la passion et le mangoustan) est le coupe-soif idéal des adeptes de conditionnement physique.
  • Vous n’êtes pas dans votre assiette
    Vous n’êtes pas dans votre assiette
    Shutterstock
    Le thé vert au citron et au ginseng vous aidera à trouver un certain réconfort. Ajoutez-y un peu de miel pour soulager votre gorge. Si cela ne suffit pas, regardez votre série télévisée préférée en pyjama, bas de laine aux pieds, et faites chauffer une soupe au poulet!
  • Le travail s’accumule et la concentration est de mise
    Le travail s’accumule et la concentration est de mise
    Shutterstock
    Avec ses notes d’agrumes, le thé au citron et au ginseng ajoutera la touche de saveur dont vous avez besoin pour affronter votre prochaine réunion ou négociation salariale.
  • Vous êtes au sommet de votre forme:
    Vous êtes au sommet de votre forme:
    Shutterstock
    Propagez votre bonne humeur et votre attitude positive avec un thé «festif» à saveur de grenade. Vous pouvez le boire chaud en hiver et froid durant la canicule de juillet. Durant les vacances d’été, faites-en la base d’un cocktail aux feuilles de menthe et aux petits fruits.
  • Vous préférez rester à la maison et vous reposer
    Vous préférez rester à la maison et vous reposer
    Shutterstock
    Au fond, n’importe quelle tasse de thé vous permettra d’oublier le stress de la journée. Profitez de cet instant pour méditer dans le confort de votre foyer; les effets sur votre santé ne pourront être que bénéfiques.

Les bonnes choses de la vie surviennent lorsqu'on est ouvert à toutes les possibilités. Siroter une bonne tasse de thé Lipton égaye l’esprit et vous lance sur le chemin pour découvrir un nouveau matin. Serait-ce l'heure du thé?