NOUVELLES
22/02/2016 02:30 EST | Actualisé 22/02/2017 00:12 EST

Thaïlande: l'ancien président de la Fédération de foot de nouveau suspendu

L'ancien président de la Fédération thaïlandaise de football, Worawi Makudi, déjà suspendu en octobre, a de nouveau été suspendu trois mois lundi par la commission de discipline de la Fifa pour n'avoir pas respecté la décision initiale.

Membre pendant 18 ans du comité exécutif de la Fifa, M. Makudi avait été suspendu 3 mois en octobre dernier en raison d'une violation du code d'éthique.

Cette fois, pour ne "pas avoir respecté la décision de la commission d'éthique de la Fifa", le Thaïlandais a écopé d'une nouvelle suspension de 3 mois décidée par la commission de discipline, a indiqué lundi la Fifa dans un communiqué.

En juillet dernier, M. Makudi avait également été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avoir trafiqué les listes de membres désignant le président de la Fédération nationale de football en 2013, de façon à assurer sa victoire.

Selon des médias britanniques, il faisait également partie des cinq personnes faisant l'objet d'une enquête de la commission d'éthique dans le cadre de l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022.

M. Makudi a depuis été remplacé à la tête de la Fédération thaïlandaise par Somyot Poompanmoung, ancien chef de la police thaïlandaise.

ebe/jcp