DIVERTISSEMENT
22/02/2016 03:40 EST

Télé-Québec ne fait pas relâche pendant la relâche! (VIDÉO)

Non, Télé-Québec ne fait pas relâche pendant la semaine de relâche. Bien au contraire! La chaîne a mis sur pied une programmation toute spéciale pour le congé des écoliers, agrémentée de nouveaux jeux sur le web.

Dès jeudi, le 25 février, à 20h, Formule Diaz et son animateur, Sébastien Diaz, offriront quelques suggestions d’activités artistiques à tenter en famille. Une entrevue avec Ève Landry, qui personnifie la sorcière Liliwatt dans Les Salmigondis, et une discussion sur les préférences culturelles des adolescents, avec Antoine Olivier Pilon, Camille Felton et Alice Morel-Michaud, sont aussi prévues.

Les amoureux des films L’ère de glace pourront en apprendre plus sur l’espèce des tigres à dents de sabre, comme le personnage de Diego, dans le documentaire de la BBC Le royaume du tigre à dents de sabre, de la série Géants de l’âge de glace. Le film tente d’imaginer à quoi ressemblait la vie de cet énorme félin hyperpuissant, aux canines impressionnantes, il y a quarante mille ans. À voir, le lundi 29 février, à 20h.

LIRE AUSSI :

» Semaine de relâche: des suggestions d'activités partout au Québec

» Maze N' Games: la nouvelle salle de jeux de Laval

» 5 idées pour une semaine de relâche relaxante

Les recettes de Cuisine futée, parents pressés seront également adaptées à la semaine de relâche. Dans leur tablée du mercredi 2 mars, à 19h, Alexandra Diaz et Geneviève O’Gleman apprêteront quelques classiques de fast-food en version santé pour les petits estomacs affamés.

Télé-Québec a aussi mis la main sur le populaire film À vos marques… party!, réalisé il y a déjà presque 10 ans, et mettant en vedette de (jeunes) Mélissa Désormeaux-Poulin, Jason Roy-Léveillée et Mariloup Wolfe. Les parents nostalgiques et les jeunes qui n’ont pas encore vu ce «film d’ados» québécois auront deux occasions de s’y plonger, le samedi 5 mars, à 18h, ou le dimanche 6 mars, à midi.

Dessins animés, cinéma et web

Pour les tout-petits, on a prévu des avant-midis colorés. Du lundi au vendredi, dès le 29 février, Peter Pan, Zorro, Pat’Patrouille, Alvinnn !!! et les Chipmunks, Les Mini-Ninjas et Robin des bois viendront prêter main-forte aux papas et aux mamans débordés.

Sur le coup de 15h30, Ciné-Relâche distillera quelques longs-métrages intéressants pour le jeune public, dont Espions en herbe 3 – Fin du jeu, Spirit : l’étalon des plaines, Le royaume de glace – Les aventuriers de la poudre magique, Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou, et Ernest et Célestine. Enfin, du lundi au jeudi, à 18h, on proposera une rafale d’une vingtaine d’expériences scientifiques lors d’un marathon Génial!, avec Stéphane Bellavance et Martin Carli.

Sur Le Skwat, le site web jeunesse de Télé-Québec (leskwat.telequebec.tv), on pourra visionner en primeur des épisodes à venir des Argonautes et de Subito texto, de même que la nouvelle web-série Marc-en-peluche, qui raconte l’histoire d’un jeune intimidateur frappé par un mauvais sort, qui est tout à coup transformé en marionnette! Concours et jeux spéciaux seront par ailleurs en ligne pour divertir les esprits curieux.

Pour finir, Télé-Québec est associée pour une deuxième année consécutive au Musée de la civilisation de Québec, où les visiteurs pourront expérimenter le simulateur Génial, une expérience immersive de réalité virtuelle qui fait voyager aux quatre coins de la planète. L’antenne est en outre partenaire du Festival international de films pour enfants de Montréal (FIFEM) et organisera une rencontre avec les jeunes comédiens de l’émission Les Argonautes le mercredi 2 mars, à 14h, au Cinéma Beaubien.

Pour tous renseignements utiles, on consulte la page Facebook jeunesse de Télé-Québec.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les séries américaines à suivre en 2016 Voyez les images