Tarte cosmétiques lance une campagne pour lutter contre la cyberintimidation

On sait tous que les blogueuses beauté aiment prendre une bonne photo Instagram et récemment, nous avons vu plusieurs d'entre elles publier des photos d'elles-mêmes couvrant leur bouche avec une main ornée d'un baiser de rouge à lèvres sur la main.

Cette tendance n'est toutefois pas issue d'une simple mode, c'est pour la bonne cause.

Bystander Revolution s'est allié à Tarte cosmétiques pour lancer la campagne #KissAndMakeup, une campagne qui demande aux influenceurs et aux amoureaux de mettre leur rouge à lèvres favori, embrasser leur main et tenir la trace devant leurs lèvres pour un selfie, le tout afin de sensibiliser les gens sur la cyberintimidation.

«Rappelez-vous ce que votre mère vous a montré, si vous n'avez rien de bien à dire, alors ne dites rien!! Soyons tous ensemble pour #kissandmakeup», écrit la vlogueuse Nicol Concilio.

Avec plus de 3,2 millions d'étudiants victimes d'intimidation chaque année, Tarte et Bystander Revolution encouragent tout le monde à inonder Instagram de bonnes ondes et à arrêter d'être méchant derrière son écran.

«La cyberintimidation est trop commune sur les médias sociaux. 88% des adolescents sont témoins de cyberintimidation tous les jours. Nous voulons utiliser nos plateformes sociales pour encourager nos fans à répandre la posivité au lieu de juger quelqu'un sur son apparence, ce qui est est le coeur de la bataille pour nous», indique Tarte cosmétiques dans un communiqué.

Alors que de plus en plus de filles et de garçons se tournent vers Instagram pour montrer leur look beauté, les commentaires négatifs sont légion. La campagne #KissAndMakeup espère montrer au monde à prendre action et à s'associer contre l'intimidation en ligne.

Pour plus de selfies #KissAndMakeup c'est ici:

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