NOUVELLES
22/02/2016 06:23 EST | Actualisé 22/02/2017 00:12 EST

Philippines: réclamation d'un candidat aux sénatoriales contre Pacquiao

Un candidat aux sénatoriales aux Philippines a déposé une réclamation contre Manny Pacquiao auprès de la commission électorale, estimant que les interventions télévisées du boxeur pour la promotion de son prochain combat devraient être décomptées de son temps d'antenne.

"Nous voulons savoir si cela constitue une violation de l'égalité du temps d'antenne, parce que de notre point de vue, celui lui donne énormément plus d'heures et nous cause un désavantage énorme", a déclaré le candidat Walden Bello.

"La plainte sera étudiée lors de la réunion de la commission demain (mardi)", a déclaré à l'AFP le président de la commission électorale, Andres Bautista.

Les candidats aux élections sénatoriales aux Philippines, qui auront lieu en mai prochain, disposent chacun de 2 heures de temps d'antenne dans une période de trois mois avant ces élections, qui s'est ouverte ce mois-ci.

Manny Pacquiao, 37 ans, ancien octuple champion du monde, membre du Congrès philippin depuis 2010, est candidat à un poste de sénateur.

Il doit livrer son prochain combat, dont il a affirmé qu'il serait bien son dernier avant qu'il se consacre pleinement à sa carrière politique, le 9 avril à Las Vegas (Nevada) contre l'Américain Timothy Bradley.

jfg/sm/chc/dhe