NOUVELLES
22/02/2016 06:44 EST | Actualisé 22/02/2017 00:12 EST

Paris SG: Aurier entendu par la direction du club (officiel)

L'international ivoirien du Paris SG Serge Aurier, mis à pied depuis une semaine par son club pour ses dérapages sur le réseau social Periscope, a "répondu aux questions de la direction", a indiqué le club lundi sur son site internet.

"Ce lundi à 11h, Serge Aurier a été reçu au siège du Paris Saint-Germain par Olivier Létang, Directeur sportif adjoint, et la Direction des ressources humaines", a écrit le club dans un communiqué.

Le joueur "a répondu aux questions de la direction à la suite de ses propos sur un réseau social, dans la nuit du 13 au 14 février. A la suite de cet entretien, la Direction du Paris Saint-Germain notifiera au joueur une décision dans les délais réglementaires."

"Avant cette date, le club ne communiquera pas sur ce dossier", a encore averti le club. Vers midi, un journaliste de l'AFP avait constaté le départ du siège administratif du Paris SG à Boulogne-Billancourt (banlieue parisienne) d'un van noir aux vitres fumées, à bord duquel se trouvait, selon plusieurs médias, le latéral droit de 23 ans.

Aurier avait été mis à pied dimanche malgré des excuses, après avoir notamment qualifié son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte", lors d'un chat vidéo avec des internautes, dans la nuit du 13 au 14 février.

Cet entretien préalable était obligatoire avant une sanction, car "les footballeurs comme tous les autres sont soumis au code du travail, il s'agit de salariés et il n'y a pas de dérogation au régime légal", a exposé à l'AFP Sylvain Niel, avocat spécialisé dans le droit du travail.

cda/ybl/dhe