BIEN-ÊTRE
22/02/2016 09:57 EST | Actualisé 22/02/2016 09:58 EST

Le designer Christopher Dixon a trouvé la solution pour des talons hauts confortables

On sait toutes à quel point une belle paire de talons hauts peut être douloureuse, peu importe le nombre d'astuces auxquelles on a recours pour tenter de les rendre plus confortables.

Par contre, un designer a trouvé la solution pour rendre les talons hauts plus confortables et cela implique l'ajout d'un autre talon.

Oui, les chaussures à deux talons existent et n’ont été inspirées par nulle autre que Serena Williams.

Selon Fast Company, l'aspirant designer de chaussures Christopher Dixon (le génie derrière les chaussures), a trouvé l'idée en voyant la garde-robe de Williams, qui possède des paires semblables.

«Elle se disait "Ils me font mal aux pieds, mais je les aime. Et ceux-ci me font mal aussi", indique-t-il. J'ai commencé à lui poser des questions. "Où as-tu mal? J'ai trouvé que personne n'avait trouvé la solution pour faire des talons hauts confortables.»

Sept ans plus tard, Dixon présente sa collection, une ligne de «talons hauts duo confortables et stables pour la fashionista», indique le site du designer.

La prémisse derrière le design unique est que le talon haut en plus aide à la distribution du poids et améliore la stabilité, retirant de la pression de la cambrure. Fast Company note que la semelle absorbe les chocs et est similaire en termes de confort à ce qu'on retrouve dans une chaussure de sport.

Actuellement, sept styles sont disponibles sur le site web du designer. Tous sont nommés après des femmes parce que selon le designer «aucune femme n'est pareille». Chaque chaussure vient avec une puce qui transmet des informations via un téléphone intelligent sur le processus de design.

Si au premier regard, le double talon semble un peu bizarre, le confort prime.

Dixon indique à FC que des 60 femmes qui ont essayé les chaussures, toutes ont indiqué que c'était la paire la plus confortable de leur garde-robe.

Les chaussures de Christopher seront disponibles entre 425$ et 1100$ dès l'automne 2016.

Rendez-vous au www.christophercoycollection.com pour en apprendre plus!

Galerie photo Les chaussures à talons mythiques Voyez les images