NOUVELLES
22/02/2016 14:43 EST | Actualisé 22/02/2017 00:12 EST

L'Alberta seule en tête au Tournoi des coeurs

La fiche de l'Alberta et de sa capitaine Chelsea Carey est demeurée intacte grâce à un gain de 9-8 contre le nord de l'Ontario, lundi après-midi à Grande Prairie.

Un texte de Patrick Henri

L'Alberta et le nord de l'Ontario, représenté par le quatuor de Krista McCarville, étaient les deux seules équipes qui présentaient des fiches de trois gains et aucun revers avant d'amorcer le troisième jour du Tournoi des coeurs.

En retard 2-0 après deux manches, Carey a fait plaisir à la foule rassemblée dans le Revolution Place avec un dernier lancer parfait qui lui a permis d'inscrire trois points.

Elle en a ajouté en quatrième manche, cette fois en volant trois points à son adversaire qui n'a pu éviter la pierre albertaine placée à l'entrée de la maison.

Lundi soir, l'Alberta affrontera l'Île-du-Prince-Édouard.

Une première victoire pour Terre-Neuve-et-Labrador

Après avoir amorcé le tournoi avec deux victoires, le Québec a subi un deuxième revers de suite. L'équipe de la capitaine Marie-France Larouche s'est inclinée 10-6 contre Terre-Neuve-et-Labrador.

Il s'agissait d'une première victoire pour Stacie Curtis et ses coéquipières. Terre-Neuve-et-Labrador a maintenant une fiche de 1-3. Le Québec a remporté deux matchs et en a perdu deux. 

Le match s'est joué aux cinquième et en sixième manches. Curtis a réussi à voler deux points au Québec en cinquième manche puis trois autres en sixième.

Marie-France Larouche a connu un match difficile avec quelques lancers imprécis et trop puissants. 

Gains de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse

La Saskatchewan a inscrit quatre points en quatrième manche, en route vers une victoire de 7-3 face au Nouveau-Brunswick.

Jolene Campbell de la Saskatchewan a maintenant une fiche de 2-2. Sylvie Robichaud du Nouveau-Brunswick, de son côté, présente un dossier de 1-3.

Après le match, Sylvie Robichaud a mentionné qu'elle n'était pas satisfaite de la façon dont elle a joué. Campbell et son équipe lui ont rendu la vie difficile en plaçant de nombreuses pierres dans la maison à chaque manche.

La Nouvelle-Écosse a inscrit trois points en 10e manche et a défait la Colombie-Britannique par le pointage de 7-4.