NOUVELLES
22/02/2016 09:14 EST | Actualisé 22/02/2017 00:12 EST

Jagr fait la barbe aux jeunes

Quelques jours après avoir soufflé ses 44 bougies, Jaromir Jagr continue de surprendre en récoltant le titre de première étoile de la semaine dans la LNH, lundi.

Le vétéran a fait écarquiller les yeux des experts en amassant trois buts en trois matchs pour grimper au troisième rang de l'histoire des marqueurs de la LNH.

Jagr (20-23-43) a ainsi aidé les Panthers de la Floride à mettre la main sur cinq points de classement sur une possibilité de six.

Du coup, le directeur général des Panthers, Dale Tallon, a laissé entendre qu'il aimerait bien que Jagr revienne en 2016-2017 pour disputer une 22e saison dans la LNH.

Il a ajouté qu'il attendrait la décision de Jagr qui a, cependant, déjà fourni un indice en ce sens sur sa page Twitter.

L'attaquant Erik Haula, du Wild du Minnesota, a obtenu la deuxième étoile en vertu de ses deux buts et cinq passes en quatre matchs.

Le Wild a signé quatre gains de suite depuis l'entrée en poste du nouvel entraîneur-chef, John Torchetti. La séquence comprend la victoire de 6-1 face aux Blackhawks de Chicago, rencontre présentée en extérieur dimanche dans le cadre de la Stadium Series.

La troisième étoile est allée au gardien des Sénateurs d'Ottawa Craig Anderson, auteur de trois victoires en trois départs contre Buffalo, la Caroline et Détroit.

Il a conservé une moyenne de 1,58 et un taux d'efficacité de ,951.