NOUVELLES
22/02/2016 05:20 EST | Actualisé 22/02/2017 00:12 EST

Infoman vend la tour de Radio-Canada

Jean-René Dufort a encore frappé. Dans un clin d'oeil à la mise en vente de la Maison Radio-Canada, Infoman en devient l'agent immobilier.

Quelques jours après la mise en vente de la Maison de Radio-Canada, l'équipe d'Infoman a planté lundi très tôt une pancarte aux couleurs de Re/Max - rebaptisé Jr/Max devant la tour, face au boulevard René-Lévesque Est, sur laquelle on peut lire : « À vendre : Tour brune de ICI Radio-Canada ».

« Ça fait quelques années que ce dossier traîne et on a voulu en rigoler. C'est un stunt en quelque sorte », explique Hugues Bélanger, de l'équipe de production de l'émission, qui a généreusement prêté son numéro de téléphone du bureau aux fins de l'exercice.

Il sera d'ailleurs question de la vente de la Maison de Radio-Canada lors de l'émission d'Infoman jeudi à 19 h 30.

Radio-Canada a annoncé la semaine dernière qu'elle souhaite vendre la tour et les terrains situés sur le boulevard René-Lévesque Est.

La société allègue que les coûts d'entretien de l'édifice sont trop élevés. Les frais d'exploitation annuels de la tour s'élèvent à 20 millions de dollars, et des rénovations majeures de 170 millions de dollars devront être effectuées au cours des prochaines années.

L'automne dernier, Radio-Canada a entamé des démarches pour un déménagement sur le site ou à l'extérieur du site actuel.