NOUVELLES
22/02/2016 15:37 EST | Actualisé 22/02/2017 00:12 EST

"Deadpool" garde la tête du box-office nord-américain

"Deadpool", anti-héros de Marvel adepte de l'humour noir, garde la main-mise sur le box-office nord-américain avec 56,5 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end en salles, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor relations.

Il avait enregistré à sa sortie le meilleur week-end jamais réalisé pour un film interdit aux moins de 17 ans lancé un mois de février. "Deadpool" a récolté à ce jour 237 millions de dollars, malgré --ou à grâce-- le langage peu châtié du personnage joué par Ryan Reynolds.

"Kung Fu Panda 3", troisième volet des aventures du super-panda bedonnant Po, reste deuxième du classement ce week-end avec 12,5 millions de recettes et 117 millions en quatre semaines.

Un nouveau film, "Risen", réalisé par Kevin Reynolds avec Joseph Fiennes, est troisième pour sa sortie sur les écrans américains et canadiens avec 11,8 millions de recettes. Le film raconte la chasse à l'homme conduite par un centurion romain après la crucifixion de Jésus et la disparition de son corps, avant sa résurrection.

Autre nouveauté, le film d'horreur "The Witch", raconte l'histoire d'une famille de puritains anglais qui débarquent dans le Nouveau monde en 1630, sans se douter qu'une sorcière viendra les terrifier. Le film rapporte 8,8 millions pour son week-end d'ouverture.

A la cinquième place, on retrouve la comédie "Célibataire, mode d'emploi" de Christian Ditter, avec notamment Dakota Johnson. Les recettes tombent à 8,2 millions, pour un total de 31,7 millions en deux semaines, sans couvrir encore totalement un budget estimé à 38 millions de dollars.

Dans la seconde partie du top 10:

6: "Race", sur l'athlète noir américain Jesse Owens aux jeux Olympiques de Berlin en 1936 (7,35 millions).

7: "Zoolander 2", comédie de Ben Stiller avec Owen Wilson et Penelope Cruz, amasse 5,5 millions (23,7 millions en deux semaines).

8: "Star Wars: Le Réveil de la Force", après dix semaines en salles, engrange encore 3,9 millions de dollars (921,6 millions au total).

9: "The Revenant", grand favori des Oscars avec 12 nominations, rapporte 3,9 millions (165,2 millions en neuf semaines).

10: "Ave César", comédie loufoque des frères Coen, ferme le classement avec 2,7 millions (26,3 millions en trois semaines).

ico-ved/elm