NOUVELLES
22/02/2016 11:07 EST | Actualisé 22/02/2017 00:12 EST

Annonce d'élections en Syrie sur fond d'entente entre Washington et Moscou

Le président syrien Bachar Al-Assad a annoncé des élections législatives pour le 13 avril prochain. L'annonce officielle a été faite par son bureau lundi.

Les dernières élections législatives en Syrie remontent à 2012. Elles se tiennent aux quatre ans. La présidentielle qui a remis Al-Assad en place a eu lieu en 2014.

La guerre civile a éclaté en Syrie en 2011.

Cette annonce survient après que les États-Unis et la Russie eurent présenté les modalités d'un cessez-le-feu qui pourrait entrer en vigueur le samedi 27 février.

Les groupes clés de l'opposition, réunis au sein du Haut Comité des négociations (HCN), ont déjà indiqué qu'ils accepteraient le cessez-le-feu aux conditions suivantes; « la levée des sièges des villes syriennes, la libération des prisonniers, l'arrêt des bombardements des civils et la livraison d'aide humanitaire », selon leur communiqué.

Ce cessez-le-feu ne concernera pas les opérations contre l'État islamique (EI) et le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda. Par conséquent, les opérations militaires menées par l'aviation syrienne, la Russie et la coalition internationale conduite par les États-Unis se poursuivront.